Venez découvrir les nombreux bienfaits du massage Shaitsu sur Tours

Le Shiatsu c'est quoi ?

Le Shiatsu un type de massage énergétique

Le but de la plupart des massages est de se détendre et de laisser fondre le stress. En médecine alternative, le massage shiatsu est en fait utilisé pour aligner et équilibrer les différents méridiens du corps, via des points de pression spécifiques. Cette pratique d'équilibrer les méridiens le fait comme l'acupuncture, mais sans aiguilles. le shiatsu est en réalité plus ancien que l'acupuncture.


Un massage shiatsu diffère des autres types de massage à plusieurs égards. Ce type de massage est originaire du Japon. shiatsu signifie en fait "pression des doigts" en japonais. Les méridiens sur lesquels le massothérapeute shiatsu se concentre sont les voies qui apportent de l'énergie, ou "chi" dans le corps.


Le massage est effectué sur le sol, le client étant allongé sur un tapis ou un coussin futon. Il est entièrement habillé. Le thérapeute n'utilise ni huile ni lotions, il n'est donc pas nécessaire d'enlever vos vêtements pour recevoir un massage shiatsu.


Contrairement à un massage traditionnel, le masseur shiatsu demandera au client de commencer le massage allongé sur le dos. Ils vérifieront ensuite les organes en appuyant dessus individuellement dans l'abdomen. Tout en pressant, ils vérifient la santé et la souplesse des organes. Les informations qu'ils obtiennent de cette analyse leur apprendront comment procéder avec le massage.


Une fois cette évaluation terminée, le client se couchera face vers le bas, tandis que le travail du corps shiatsu se fera à l'arrière du corps. Le massage se terminera généralement face vers le haut avec une nouvelle vérification des organes. Cela indiquera au thérapeute si des progrès ont été réalisés et indiquera sur quoi travailler lors de la prochaine session.

Bien que le shiatsu signifie «pression des doigts», il existe en fait une variété de techniques utilisées lors d'une séance de massage. Vous pouvez ressentir un balancement du corps, une rotation des membres et un étirement des membres et des muscles.


Donc, le masseur shiatsu travaille pour vous aider à vous détendre, oui. Mais, l'objectif principal du massage est de travailler dans les méridiens de votre corps pour atteindre l'équilibre et la guérison. Avant de commencer une carrière en massage shiatsu, le thérapeute consultera et mémorisera un tableau des méridiens, qui montre quels systèmes corporels et organes sont affectés par certains méridiens.


La principale raison pour laquelle ce massage est effectué sur le sol est que le massothérapeute shiatsu utilisera tout son corps pendant le massage. Cela contraste avec le massothérapeute moyen, qui utilise une table et la pression de ses mains pour délivrer le massage. Il est courant que le thérapeute utilise ses coudes, ses pieds et la pression de tout le corps pour traiter le client.


Cette forme traditionnelle de massage a été considérée comme «médecine» pendant de nombreuses années par différentes cultures. Il n'est pas couvert par l'assurance maladie et il n'est pas prouvé qu'il possède des qualités curatives selon les définitions actuelles de la médecine moderne. Il n'a donc pas de preuve scientifique, mais a résisté à l'épreuve du temps. Beaucoup de gens en dépendent aujourd'hui et continueront de l'utiliser pour équilibrer leur chi.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter pour avoir des renseignements ou prendre rendez vous ?

Nous vous accueillons les jeudi et les Vendredi dans notre centre de Shiatsu.

Contact : 06.15.10.62.98